Termini e condizioni del servizio
Produits
Les produits SONLIFE vendus sont décrits sur le site internet www.sonlife.ch au moment de la vente. Les caractéristiques de ces produits, les images illustratives ainsi que les photos ne sont montrées qu'à titre indicatif.
Déroulement de la commande et conclusion du contrat
1- Le client peut choisir des articles provenant de l'assortiment de produits SONLIFE du site internet (www.sonlife.ch) et les rassembler dans un "panier" en cliquant sur le bouton "ajouter au panier".
2- En cliquant sur le bouton "commander et valider ma commande", le client s’engage à acheter les articles qui se trouvent dans son panier et approuve les présentes CGV. Le refus d’un colis n’est pas un droit de rétractation, toute commande refusée sans justification de la part du client sera facturée.
3- La confirmation de commande envoyée immédiatement après la commande par le biais d'un courrier électronique automatique prouve que la commande (confirmation d'achat) du client nous est parvenue.
4- Si un article commandé n'est pas disponible, SONLIFE se réserve le droit de modifier la commande avec l'accord du client. Le client en est informé par téléphone ou par courrier électronique. D'éventuels montants déjà payés pour les articles commandés peuvent dans ce cas être remboursés au client.
Conclusion de la vente, paiement, confidentialité
Les photos de notre catalogue de produits en ligne ne sont pas contractuelles. En cliquant sur « Valider ma commande » vous donnez votre consentement pour la commande des articles sélectionnés dans votre panier. Le contrat de vente entre en vigueur lors de la réception de l'e-mail de confirmation de votre commande.
SONLIFE n'a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. Les informations saisies sont cryptées sur les plateformes (PayPal & Stripe, Binance Pay ou Coinbase) de façon sécurisée, sans que SONLIFE ou des tiers ne puissent y avoir accès.
SONLIFE considère toute commande livrée comme acceptée, sans réclamation spécifique dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise.
Prix et frais de livraison
Les prix s'entendent TTC (toutes taxes comprises) en francs suisse, TVA comprise. Aux prix indiqués s'ajoutent les frais de livraison figurant dans la rubrique « panier » du formulaire de commande.
Livraison
La commande est envoyée à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.
Sauf conditions particulières (jours fériés, dimanche) précisées au moment de la confirmation de commande, le délai d’expédition est de 3 à 5 jours ouvrables.
La commande est expédiée à l'adresse de livraison que le client a indiquée au cours du processus de commande. SONLIFE ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie de l’adresse de livraison, de la part du client et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais réels engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.
SONJI ne saurait être tenu responsable de l'inexécution du délai de livraison en cas de grèves, problème des services postaux ou retard dans la distribution des services postaux.
En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous indiquons aux clients dans l'e-mail d’expédition, nous suggérons de vérifier le suivi de colis, puis le cas échéant, que le client nous signale ce retard en nous contactant par mail à l’adresse suivante : contact@sonlife.ch
Nous contacterons alors la Poste, notre transporteur ou livreur afin d’ouvrir une enquête.
Une enquête à la Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrables maximum à compter de la date de son ouverture.
Si pendant ce délai la commande est retrouvée, elle sera acheminée immédiatement au domicile du client. Si en revanche la commande n’est pas retrouvée à l’issue du délai de 21 jours ouvrables d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. Ce n'est qu'à l’issue de ce délai que nous pourrons renvoyer au client un produit de remplacement, à nos frais.
Si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment, nous rembourserons le client, le montant des produits concernés perdus durant le transport.
Toute anomalie concernant la livraison (date de péremption échue, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.
Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat » afin que SONLIFE puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.
Perte ou vol du colis
La Poste propose un service nommé "Assurance contre la perte et le vol" indiquant au facteur de donner le colis en main propre à la personne indiquée sur l'adresse, de ce fait garantissant la livraison et, en cas d'absence, interdisant au facteur de déposer le colis dans la boîte aux lettres (évitant ainsi des vols de colis).
Si le client ne sélectionne pas cette option dans le processus de vente sur SONLIFE, le facteur pourra, en cas d’absence du client lors de la livraison, déposer le colis dans le compartiment paquet de la boîte aux lettres.
Par conséquent, il n'est absolument pas possible ni pour la Poste ni pour nous de recevoir une plainte et de procéder à une enquête en cas de non-réception du colis, de vols ou de détérioration de son contenu.
Notre travail se limite à transmettre le numéro de suivi au client, ce qui lui permettra de vérifier que le colis a bien été envoyé et est bien arrivé à l'adresse indiquée. Passée cette étape, NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ et toute réclamation pour DÉTÉRIORATION, VOL OU NON-RÉCEPTION.
C'est un risque que le client prend délibérément, en parfaite connaissance de cause.
Remboursement
Les remboursements sont uniquement valables sur nos différents packs et les bouteilles non entamées. Il n’y a pas de retour ni de remboursement possible concernant l’achat de bouteilles à l’unité.
La garantie de SONLIFE se limite au retour du produit, à son échange ou au remboursement du prix, moyennant le respect, par le client, des conditions et délais indiqués dans le paragraphe suivant.
S'il y a une erreur de commande de la part de SONLIFE, la commande pourra être retournée après accord de notre service après-vente. Les frais de port liés au retour de la marchandise seront pris en charge par SONLIFE.
Déroulement de la procédure de remboursement
Le remboursement est valide uniquement pour les offres de pack.
En cas de présence de défauts, les remboursements sont valables 7 jours au maximum après que le client ait reçu sa commande. Le contrôle de la commande doit être fait dans le délai de 5 jours mentionnés.
Une fois son colis récupéré, le client a un délai de 5 jours pour retourner sa commande. Pour que son retour soit accepté, le client doit retourner toutes les bouteilles de son pack.
Une des bouteilles de son pack a le droit d’être entamée, les bouteilles restantes ne doivent pas avoir été ouvertes.
Le client doit envoyer un mail à contact@sonlife.ch et expliquer les raisons de son retour.
Le client doit retourner sa commande via la poste ou tout autre transporteur. Il sera ensuite remboursé (hors frais de livraison) dans les 15 jours maximum sur le moyen de paiement effectué lors de l’achat.
Droit de retour
En Suisse, aucun droit de retour n’est officiellement prévu au niveau des lois si aucun défaut n’est constaté ; seul l’art. 197 et suivant du Code des Obligations Suisse sur les contrats de vente est applicable.
Néanmoins, SONLIFE autorise certains retours selon les conditions énumérées ci-dessus. SONLIFE ne doit justifier ni l’acceptation ni le refus d’un retour. Le retour de marchandise a lieu à bien plaire de la part de SONLIFE et ne donne pas droit à une prétention juridique.
Si un retour de marchandise est accepté, le client doit assumer les frais de retour ainsi que les frais de livraison.
Tous les retours prévus devront être renvoyés dans un délai de 5 jour ouvrable (Samedi est considéré comme jour ouvrable) à compter du jour de l'acceptation du retour.
Les produits figurant provenant d’une offre spéciale ne sont ni remboursables ni échangeables.
Rupture de stock
Les produits en rupture de stock sont précisément indiqués sur le site SONLIFE, lors du récapitulatif précédant votre confirmation de commande et sur votre e-mail de confirmation.
Cependant, le calcul de la quantité des produits disponibles en stock ne s'effectue pas en temps réel, et il est possible que plusieurs utilisateurs du site viennent à commander le même produit en même temps.
Annulation et modification de la commande
Vous disposez de la possibilité d'annuler ou de rectifier votre commande tant que le règlement de vos achats n'a pas été confirmé (mail de confirmation de la commande).
Pour les commandes sous factures, la modification est possible tant que le colis n’est pas envoyé.
SONLIFE se réserve également le droit d'annuler la commande en cas de litige précédant, résolu ou non, survenu lors de commande(s) antérieure(s) et ce, quelle qu'en soit la cause ou l'origine.
Acceptation des conditions
Au moment de passer commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions énoncées dans cette rubrique, et déclare expressément les accepter. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre SONLIFE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.