Politique d'échanges et de retours

Rupture de stock 

Les produits en rupture de stock sont précisément indiqués sur le site SONLIFE, lors du récapitulatif précédant votre confirmation de commande et sur votre e-mail de confirmation.

Cependant, le calcul de la quantité des produits disponibles en stock ne s'effectue pas en temps réel, et il est possible que plusieurs utilisateurs du site viennent à commander le même produit en même temps. 

Annulation et modification de la commande 

Vous disposez de la possibilité d'annuler ou de rectifier votre commande tant que le règlement de vos achats n'a pas été confirmé (mail de confirmation de la commande).

Pour les commandes sous factures, la modification est possible tant que le colis n’est pas envoyé. 

SONLIFE se réserve également le droit d'annuler la commande en cas de litige précédant, résolu ou non, survenu lors de commande(s) antérieure(s) et ce, quelle qu'en soit la cause ou l'origine. 

Perte ou vol du colis 

La Poste propose un service nommé "Assurance contre la perte et le vol" indiquant au facteur de donner le colis en main propre à la personne indiquée sur l'adresse, de ce fait garantissant la livraison et, en cas d'absence, interdisant au facteur de déposer le colis dans la boîte aux lettres (évitant ainsi des vols de colis).

Si le client ne sélectionne pas cette option dans le processus de vente sur SONLIFE, le facteur pourra, en cas d’absence du client lors de la livraison, déposer le colis dans le compartiment paquet de la boîte aux lettres.

Par conséquent, il n'est absolument pas possible ni pour la Poste ni pour nous de recevoir une plainte et de procéder à une enquête en cas de non-réception du colis, de vols ou de détérioration de son contenu.

Notre travail se limite à transmettre le numéro de suivi au client, ce qui lui permettra de vérifier que le colis a bien été envoyé et est bien arrivé à l'adresse indiquée. Passée cette étape, NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ et toute réclamation pour DÉTÉRIORATION, VOL OU NON-RÉCEPTION.

C'est un risque que le client prend délibérément, en parfaite connaissance de cause. 

Remboursement 

Les remboursements sont uniquement valables sur nos différents packs et les bouteilles non entamées. Il n’y a pas de retour ni de remboursement possible concernant l’achat de bouteilles à l’unité.

La garantie de SONLIFE se limite au retour du produit, à son échange ou au remboursement du prix, moyennant le respect, par le client, des conditions et délais indiqués dans le paragraphe suivant. 

S'il y a une erreur de commande de la part de SONLIFE, la commande pourra être retournée après accord de notre service après-vente. Les frais de port liés au retour de la marchandise seront pris en charge par SONLIFE.

Déroulement de la procédure de remboursement 

Le remboursement est valide uniquement pour les offres de pack. 

En cas de présence de défauts, les remboursements sont valables 7 jours au maximum après que le client ait reçu sa commande. Le contrôle de la commande doit être fait dans le délai de 5 jours mentionnés.  

Une fois son colis récupéré, le client a un délai de 5 jours pour retourner sa commande. Pour que son retour soit accepté, le client doit retourner toutes les bouteilles de son pack. 
Une des bouteilles de son pack a le droit d’être entamée, les bouteilles restantes ne doivent pas avoir été ouvertes. 
Le client doit envoyer un mail à contact@sonlife.ch et expliquer les raisons de son retour.  

Le client doit retourner sa commande via la poste ou tout autre transporteur. Il sera ensuite remboursé (hors frais de livraison) dans les 15 jours maximum sur le moyen de paiement effectué lors de l’achat.  

Droit de retour 

En Suisse, aucun droit de retour n’est officiellement prévu au niveau des lois si aucun défaut n’est constaté ; seul l’art. 197 et suivant du Code des Obligations Suisse sur les contrats de vente est applicable.

Néanmoins, SONLIFE autorise certains retours selon les conditions énumérées ci-dessus. SONLIFE ne doit justifier ni l’acceptation ni le refus d’un retour. Le retour de marchandise a lieu à bien plaire de la part de SONLIFE et ne donne pas droit à une prétention juridique.

Si un retour de marchandise est accepté, le client doit assumer les frais de retour ainsi que les frais de livraison. 

Tous les retours prévus devront être renvoyés dans un délai de 5 jour ouvrable (Samedi est considéré comme jour ouvrable) à compter du jour de l'acceptation du retour. 

Les produits figurant provenant d’une offre spéciale ne sont ni remboursables ni échangeables. 

 

 

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