Plus jeune, je ne faisais pas attention à mon alimentation malgré le fait que je pratiquais énormément de sport et d’activités en plein air.
Je consommais énormément de sodas et d’autres boissons sucrées jusqu'au jour où, j’ai eu un déclic. J’ai pris conscience de l’importance de prendre soin de soi et de son corps. Dès lors, j’ai alors commencé à faire un peu plus attention à mon alimentation.
J’ai ainsi commencé à manger de plus en plus sainement. J’ai surtout arrêté les boissons gazeuses et limité ma consommation de boissons sucrées. Je me suis immédiatement rendu compte des réels bienfaits que cela apportait à mon corps et par conséquent, à ma santé de manière générale.
Désormais, j’éprouve de moins en moins le besoin de consommer ces boissons extrêmement sucrées auxquelles j’étais accro par le passé.
Malheureusement, le choix étant relativement restreint, j’ai pris pour habitude de commander un sirop. Ce qui a le don de bien faire rire ma famille ainsi que mes proches.
L’idée a fait son chemin et ma mission était claire, élaborer une recette de boisson à la fois savoureuse, plus naturelle et qui tend à être plus sain que ce que l’on peut trouver sur le marché. L’objectif était de faire zéro compromis.
Il fallait maintenant trouver le plus important ? Quel ingrédient principal et surtout comment réaliser cette boisson. Je me suis d’abord entouré de ma famille notamment ma maman qui a joué un rôle essentiel et sans qui ce projet n’aurait sans doute jamais vu le jour, donc MERCI MAMAN.
Nous nous sommes rapidement intéressés à la fleur d’hibiscus qui regorge de nombreuses ressources naturelles mondialement reconnues.
SONLIFE étant une marque Suisse, nous nous devions de trouver la meilleure qualité de fleur d’hibiscus pour nos produits. Nous avons parcouru plusieurs continents afin de trouver et de tester les différentes fleurs d’hibiscus. Nous avons scrupuleusement sélectionné un panel de fleur d’hibiscus provenant de plusieurs régions du globe. Le choix de la qualité de nos ingrédients et le respecter de toutes les normes d’hygiène en vigueurs sont des valeurs essentielles pour notre marque. .
Internationalement connues, les infusions de fleurs d’hibiscus sont souvent très sucrées, avec une texture très épaisse et nourrissante, avec un taux très élevé de sucre afin de masquer l’acidité et la légère amertume de la fleur d’hibiscus. Nous voulions élaborer un produit différent qui puisse se consommer à tous moments de la journée et par n’importe qui.
Notre challenge était de trouver la bonne recette ainsi que l’équipe qui allait pouvoir réaliser ce projet à la fois très ambitieux mais nécessaire à la fois. Après de multiples essais, doutes et échecs, nous avions selon nous, trouvé une recette équilibrée qui puisse être adaptée autant aux enfants qu’aux seniors, qu’aux sportifs d’élites ou non.
Nous venions de trouver la formule de notre première version de notre boisson SONLIFE (l’originale).
La Fleur d'hibiscus que nous utilisons afin d'élaborer les recettes de nos boissons SONLIFE pousse dans les zones tropicales à travers le globe notamment en Afrique, Asie et Amérique du Sud.
Elle est reconnue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques naturelles sur la santé de ses consommateurs.
SONLIFE est une boisson Swiss made à l’extrait de fleur d’hibiscus, premium sans alcool, une recette sur une base d’infusion pasteurisée, 100% naturelle, sans additif, sans colorant ni conservateur, vegan, sans lactose & sans gluten, sans théine, ni caféine et avec du sucre de betterave suisse.
Notre objectif est d’apporter une réelle alternative savoureuse désaltérante et rafraîchissante, plus saine avec en prime les vertus thérapeutiques naturelles reconnues de la fleur d'hibiscus.

Trouver un nom est toujours très compliqué, qu’il soit pour un nouveau-né, un ami (e) ou animal de compagnie, c’est tout aussi difficile pour une marque d’un projet qui me tient à cœur. Toutefois, une chose était sûre, nous voulions associer notre nom de marque à la personne qui devenait quelques mois avant le lancement du site internet LA personne la plus importante à mes yeux, ma fille petite SOPHIA.
Mai 2020, le monde allait au plus mal, le COVID-19 commençait à faire des ravages en dépit de cela, nous avons quand même décidé de lancer notre premier site sous le nom de marque SONJI.
Après un peu moins de trois ans d’existence, une croissance relativement rapide, et ce, malgré la conjoncture économique toujours très instable, nous avons décidé de commencer l’année 2023 avec un nouveau nom de marque. Avec une ambition sans limite, une passion encore plus débordante, la rigueur et constance provenant de notre cher pays la Suisse, la résilience qui nous permet de traverser cette période de crise qui nous l’espérons touchera bientôt à sa fin.
La nouvelle marque SONLIFE gardera le préfixe SON provenant de l’acronyme de SOPHIA et LIFE (vie en anglais) qui fait référence à la vie, au bien-être, à tout ce qui bon pour notre corps et esprit. Ce à quoi nous nous battons chaque jour pour atteindre nos objectifs et nos rêves.

Nos différences : la Suisse, la qualité de l’eau et de nos ingrédients, le Swiss made et son haut niveau d’exigence.
Nos Valeurs : La haute qualité dans l’élaboration de nos boissons et les services apportés à notre communauté, la transparence dans le contenu de nos boissons, l’esprit d’équipe car, nous croyons profondément à la puissance du cerveau collectif. L’écologie est essentielle pour notre marque, nos boissons sont conditionnées uniquement dans des bouteilles en verre non consignées et réutilisables pour notre quotidien.
Notre slogan /Mission : expérience savoureuse unique, pour un mode de vie plus sain !
Quelle que soit votre génération, vos origines ou cultures
NOUS SOMMES SONLIFE !